Help from Home

home based microvolunteer actions that benefit so many worthy causes

Completed actions: 2533

CHANGE THE WORLD IN JUST YOUR PYJAMAS!

Le Micro-volunatriat et les Organizations Bénévoles: Les Avantages

Comment décrir le Microvoluntariat? Il s’agit d’actions faciles qui demandent très peu d’engagement de la part des internautes. C’est une façon de soutenir des bonnes causes par des actions qui ne prennent souvent pas plus que 30 minutes. Le Microvoluntariat peut bénéficier aussi bien les organizations bénévoles et celles à but non lucratifs que leur clientêle. Nous parlerons de ces deux aspects.

Comment le Microvoluntariat peut aider les organizations bénévoles?

La Création des Nouveaux Réseaux de Financement

Le financement est particulièrement important a cette époque, et le Microvoluntariat vous offre des occasions a explorer qui bénéficieraient vos projets, q’ils soient déja réalisés ou pas encore.

Prenons comme example l’inclusion digitale. Vous avez un projet qui a le but d’encourager les personnes à se servir plus de l’Internet. Puisque les actions sont faciles, ne demandent pas d’engagement, et peuvent souvent prendre seulement 5 minutes, c’est facile de montrer aux internautes tout ce qu’ils peuvent accomplir grâce a l’Intérnet.

Cet example n’est qu’une des possibilités. Voici d’autres idées pour vous inspirer à intégrer le Microvoluntariat à votre demande de financement.

L’Intervention des jeunes qui risquent de devenir délinquant, en leur offrant des possibilités de participer dans les micro-actions qui les intéresseraient, par example ‘Battre les Brimades’

Lutter contre la solitude/l’isolation des personnes confinées chez eux et des handicapés. S’ils sont encouragés à se servir de leur savoir et de leur compétences, ils développereront confiance en eux et se sentiront moins seuls. Voir ‘La Communauté de Yahoo Réponses’

Aider les compétences du développement personnel.

Des groupes/séances d’activités des jeunes ou des personnes agées peuvent créer un sens d’unité, car tout le monde participe en meme temps.

Des projets intergénérationels où les jeunes enseignent aux personnes agées comment se servir de l’Internet pour faire des actions Microvolunatariat, ou bien des personnes agées parlerent de leurs expériences de la vie (tout en partageant leur sagesse!)

La Création des Actions qui Bénéficieront Votre Cause

L’Institution de la recherche sur le bénévolat a publié un rapport important en juin 2012: Le Microvoluntariat: Faire du bien avec le Smartphone

Le rapport souligne le besoin des opportunités du Microvoluntariat d’être conçu et ciblé differamment du bénévolat traditionnel. Alors comment créer des possibilités de Microvoluntariat pour aider votre cause? Voici quelques idées.

Vous pouvez visiter d’autres portails des sites de Microvoluntariat pour voir quels genres de micro-actions il s’agit.

Vous pouvez reclassifier des actions qui font part du bénévolat traditional en micro-actions. Voir le RSPB comme example.

Vous pouvez télécharger notre guide, Comment Développer des Micro-actions (à venir)

Il y a aussi plusieurs sites Web qui offrent des possibilités des micro-actions aux internautes. Ça vaut la peine d’explorer ce nouveau phénomène!

Faire un Effet

C’est difficile à croire qu’un action de 30 minutes peut faire une grande différence, surtout quand vous ne savez pas où trouver les volontaires et combien sont-ils. Mais préparez-vous à être surpris!

Nous avons préparé un document intitulé Le Microvoluntariat: Preuves des Impactes qui a rassemblé les statistiques de l’impact de presque 130 initiatives du Microvoluntariat. Étudiez-le, et vous verrez que le crowdsourcing des milliers d’internautes pour faire une toute petite action fait une impression considérable. Les statistiques montrent aussi une volonté du public à faire du bien dans leur temps libre, même s’il s’agit de quelques minutes ici et là.

Il y a donc des bénéfices prouvés qui montrent que ce moyen alternatif du bénévolat peut aider votre cause.

Ouvrir des Réseaux Créatifs pour Sensibiliser le Public

La plupart des gens considérent le bénévolat dans le sens traditionel, où les opportunités sont publiées dans les centres de volontariat, dans les annonces, où, plus recemment, dans les e-forums.

Le Microvoluntariat fonctionne de façon différente du bénévolat traditionnel, alors voici quelques idées qui vous aiderez à l’intégrer a votre cause.

Menu pour le Microvoluntariatat: Ce menu a été conçu par StreetSmart, une organization bénévole qui aide les sans-abris. Même si l’organization ne s’en ait finalement pas servi, l’idée d’un menu pourrait servir d’informer le public sur le problème des sans-abris.

Action4Causes: Nous avons publié plusieurs guides pour diverses d’organizations contenant des idées pour sensibiliser le public aux biens de votre cause.

Microvolunteering Meetups: Nous avons eu l’idée d’encourager des personnes à faire des micro-actions en groupe dans un environnement agréable et drôle. Ce serait une occasion pour votre organization de faire connaitre votre travail à ces groupes.

Attirer Plus d’Internautes sur Votre Site

Vous aimeriez bien sûr attirer le plus grand nombre d’internautes sur votre site et les encourager à revenir souvent. Pour cela il faut penser à un moyen de les motiver. Cliquez sur pour notre Base de Données Actions du Microbénévolat. C’est du bon marketing et c’est bien pour votre cause!

En conclusion

Alors, qu’en pensez-vous? Êtes-vous prête à essayer le Microvoluntariat? Il y a de plus en plus de sites où vous pouvez promouvoir les opportunités du Microvoluntariat. Les plus connus en Angleterre sont: Crowdcrafting, Help from Home, Skills for Change, and vInspired (les opportunités devraient attirer les jeunes agés de 14 à 25 ans. Ça vaut vraiment la peine! A bientôt donc dans le monde du Microvoluntariat!